Aujourd'hui, je tape dans mon moteur de recherche favori : "uberiser la " et il me propose d'uberiser, la comptabilité, la société, la politique, la formation, la banque mais pas d'ubériser la médecine :
Recherche Google : "uberriser la " |
Curieusement alors que nous sommes véritablement dans une période d'uberisation d'à peu prêt tout, on ne me propose pas d'uberiser la médecine et pourtant c'est certainement le plus grand champ d'investigation de l'uberisation, là que l'on peut gagner le plus d'argent c'est en "ubérisant la médecine".
Des milliards et peut être même des milliers de milliards pourraient être économisés en ubérisant la médecine. C'est scandaleux ce qu'il se passe en France depuis maintenant quelques décennies nous avons les plus grandes facultés de médecines qui pourtant ne forment plus les médecins français. Dans les hôpitaux ce ne sont plus des médecins français qui soignent les français ce sont des médecins étrangers moins chers que l'on fait venir.
La médecine est aux mains d'escrocs. Je ne dis pas que tous les médecins sont des escrocs, je dis que parmi les médecins certains organisent l'escroquerie dont nous sommes les victimes et que ces médecins la sont très puissants pour imposer aux gouvernements successifs des dépenses vertigineuses qui ne servent à rien.
Il n'y a plus assez de médecins français en cause le numérus clausus. Pour se faire un maximum d'argent la médecine a inventé ce nombre pour limiter le nombre de médecins ainsi ils sont encore plus rémunérés encore plus riches. Quand je pense aux pauvres étudiants qui sont jetés du systèmes médical pour que leurs paires se fasse plus d'argent, j'en ai des frissons.
Aujourd'hui impossible de prendre rendez-vous chez un ophtalmologiste il n'y en a plus !
Dans les hôpitaux français on embauche à tour de bras des étrangers car des français il n'y en a pas !
Des jeunes qui ont la vocation de devenir médecins il y en a plein mais ils se font rejeter par le numérus clausus ... aberrant non ?!
Tellement de choses aberrantes en médecine sans doute parce que la médecine est trop importante pour être gérée par des médecins.
Déc. 2018 : Pour la première fois sur mon mobile on me propose de télécharger une appli pour téléconsulter un médecin je suis stupéfait.
Des applications de téléconsultation en ligne
Croyez vous que c'est possible ? Et bien oui, des sites des applications pour mobile vous permettent aujourd'hui de téléconsulter des médecins en ligne :
Médecin direct |
On dirait bien que l'on est en passe d'ubériser la médecine ! Est-ce un bien ... c'est la question.
Les pouvoir publiques sont à la ramasse
Mais oui, les sommes sont tellement importantes, ce système est tellement vieux, tellement obsolète, comparez l'ancien système de votre médecin de famille avec maintenant votre "médecin obligatoire". Rendu obligatoire votre médecin se fout de vous, il ne vous connais même plus, la seule chose qui l'intéresse c'est la rentabilité son cabinet !
Le dossier médical
Une vaste bêtise nous devrions tous avoir un dossier dématérialisé afin d'être traité correctement par le système médical au lieu de cela, on nous impose une confidentialité des données et l'on perd tout on ne retient rien. Vous avez un problème médical quelques années après, on vous fera refaire tous les examens. Remarquez peut-être que c'est plus sûr s'ils s'étaient trompé la première fois.
A qui profite le crime ? Bien sûr au médecin qui refera les analyses qui vous fera de nouveaux examens.
Et tout est comme ça !
Bibliographie
Conseil national de l'Ordre des médecins - Ubérisation des prestations médicales
Octobre 2020, Il semble que ce sujet passionne enfin mes congénères, je trouve maintenant tout un tas de choses sur Internet :
Ubérisation de la santé - Eurasanté
Une grosse étude sur la crainte le l'ubérisation de la Santé ...
Infirmiers de pratiques avancée
J'écrivais cet article sur l'uberisation de la médecine en 2017 et je crois que les politiques ont lu dans mes pensés. Encore que comme d'habitude, ils ont pris les pires décisions qui soient pour notre peuple.
Et c'est certainement de la faute des médecins. A force de tenir vent debout à leur numerus clausus ce qui a obligé à aller chercher des médecins à l'étranger par milliers. Aujourd'hui dans les hôpitaux vous pouvez entendre tout un tas d'accents et il est rare d'être soigné par un médecin français tellement ils sont chers.
Et bien les politiques viennent d'inventer d'Infirmiers de pratique avancée un médecin ubérisé à bas coup low cost. C'est pas beau la démocratie !
REAGIR - Ubérisation de la Médecine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire