Le capitalisme c'est le libéralisme économique, l'esprit d'entreprise, l'argent roi, il a ses avantages le dynamisme et ses inconvénients la loi du plus riche.
Mais aujourd'hui nous ne sommes plus dans le capitalisme, l'état l'a tué, par ses taxes, ses impôts, ses réglementations, ses normes. Plus personne ne souhaite investir pour que l'état soit le seul à récolter les fruits de notre travail.
La capitalisme a donné naissance au mercantilisme, les marchants sont revenus, souvenez-vous qu'ils avaient été chassés du temple.
La technologie est le vecteur de cette transformation, le premier moteur de recherche se rémunère en faisant de la publicité. Aujourd'hui votre smartphone est une porte d'entré qui donne directement accès à vos revenus. Vous êtes matraqué continuellement par la publicité.
La publicité est devenue le moteur du sport !
Nous sommes entré dans l'ère de la consommation des masses, nous avons été transformé en consommateurs. Leur slogan : "La consommation vous apporte le bonheur la liberté et un statut social" et leur intérêt est de nous rendre le plus docile possible pour que nous consommions le plus possible.
Il faut tuer la publicité ce moteur du mercantilisme !