La Crypte du blog philo, c'est là que je mets les sujets pour plus tard quand je n'ai pas le temps d'écrire un article mais que je souhaiterais revenir sur ces sujets qui me paraissent mériter une page, un article.
Les questions philosophiques
Alain Pekar Lempereur - Dans Négociations 2009/2 (n° 12), pages 67 à 78 - Le questionnement, comme philosophie fondatrice de la négociation
Le questionnement comme fondement de la philosophie.
Les mots
L’athée (a privatif et théo : dieu, donc sans dieu) répond non à la question : "Dieu existe -t-il ?" alors que l'agnostique (agnosticisme, philosophie selon laquelle tout ce qui est au-delà du donné ne peut être connu) pense que l'on ne peut pas répondre à cette question.
Les sujets de côtés pour plus tard
Le Plan Kalergi du nom de Richard Coudenhove-Kalergi (1894-1972)
Aristocrate austro-hongrois né à Tokyo (en 1894). Il est polyglotte, le Comte Richard Niklaus Coudenhove-Kalergi (1894-1972) est le fils d’un diplomate austro-hongrois (Comte de Saint-Empire - germanophone de Bohême - aux ascendances "flamando-brabançonnes" et "italo-vénéto-créto-byzantines", notamment liées à la famille impériale de Constantinople...) et d’une aristocrate japonaise issue d’une très respectable famille de samouraïs renommés, Mitsuko Aoyama.
Oups oups ça n'a pas l'air d'un sujet facile, pourtant il faut dire la vérité sur l'immigration qui est favorisée par les politiques de tous bords en Europe.
https://www.taurillon.org/-Les-penseurs-du-federalisme-europeen-
Filo5 - Je pense donc j'écris - Les animaux et les hommes
J'ai des idées différentes sur le temps, et je pense que les animaux ont conscience du temps. Il faudra que je m'explique.
Créer un délit de mensonge publique
Ce n'est pas normal de voir les politiques les journalistes les personnages publiques nous mentir éhontément sans retenu, en se disant mentons mentons il en restera toujours quelque chose. C'est insupportable. Il faut créer un délit de mensonge publique comme il existe un délit de calomnie ou de racisme ou d'appel à la haine.
Les livres à lire
Comment gouverner un peuple-roi ?Reprenant la tradition des Traités d'art politique Pierre-Henri Tavoillot fait le constat du déclin démocratique pour tenter de redonner de la vigueur à la question de l'art de gouverner en concevant le vrai défi de concevoir l’obéissance volontaire dans les limites de la liberté des modernes.
Personnellement je trouve que cette question est parfaitement à l'ordre du jour en 2021...
Des sites gratinés
Résistance Républicaine
Le Facisme islamique ne passera pas ! Pas de langue de bois ...
Ce ne sont des sages !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire