C'est quoi le wokisme, ce mouvement issu des facs américaines ?

En Anglais le terme "woke" est le prétérite du verbe "wake" qui signifie "être réveiller". Ainsi "you woke" signifie "tu t'es réveillé" ou "tu es éveillé" alors je dirais : "réveillons-nous !". Ce terme de "woke" existe depuis plusieurs années !

ChatGpt : "Le terme "wokisme" est une expression souvent utilisée pour décrire un ensemble d'idées, de valeurs et de pratiques liées à la justice sociale et à la sensibilité aux questions de diversité, d'équité et d'inclusion. Le mot dérive du terme anglais "woke", qui signifie être éveillé(e) ou conscient(e) des injustices sociales, politiques et raciales."

Les noirs avec les minorités ethniques ce sont emparés de ce mot et des idées qu'il véhicule pour attaquer les blancs et tenter de les réduire au silence : "Vous les blancs n'avez plus le droit de vous exprimer car vous n'êtes pas woke".

Les thèses de l'antiracisme le plus dévoyé gagnent l'hexagone avec un courant de pensée : le wokisme qui vient des facs américaines. On peut dire de quelqu'un qu'il est woke mais il aura alors du mal à comprendre ce que vous voulez dire. Nous allons tenter d'éclairer l'expression : "vous êtes woke".

Le wokisme consiste donc à donner des cours d'antiracisme et à énoncer ce qui est raciste et ce qui est antiraciste. Ce mouvement a vu le jour pour désigner des racistes noirs qui auraient réservé un étage entier d'une université américaine (NYU) uniquement pour des étudiants noirs.

Il s'agit très certainement d'un fake mais si bien avalé que même les autorités de l'université y ont cru, trop gênées, elles se sont senti obligées d'expliquer que les noirs sont victimes de leur manque de connaissances de la culture et de l'histoire concernant le racisme et les noirs, inouï non ?

Wokisme mouvement venu des université américaines
Wokisme, mouvement venu des université américaines

Dans les université américaines, où le débat des idées devait se faire, d'éminents professeurs des plus grandes universités, au lieu de tempérer la vague wokiste ont au contraire, pour garder leur statuts, mis de l'huile sur le feu et participer à la théorisation du wokisme, pour exercer la "cancel culture".

En France, on peut parler du même phénomène avec l'affaire du professeur de Siences Po Grenoble qui a été suspendu suite à une campagne l'accusant d'islamophobie.

Le racisme envers les noirs, s'arrêtera de lui-même lorsqu'ils arrêteront de se victimiser. Dès qu'un noir prend la parole, c'est pour nous parler de ses ancêtres esclaves, il oublie toujours de dire que les pires négriers étaient eux-même des noirs d'Afrique et il nous culpabilise avec un passé colonial dont nous ne sommes pas responsable au contraire puisque l'esclave des noirs a été aboli.

Le noir cherche à me stigmatiser sans cesse, c'est de ma faute s'il est noir parce que je suis blanc. S'il cesse ses invectives, le racisme cessera de lui-même. En attendant, il faut se méfier des résurgences de l'antiracisme car il peut avoir des conséquences délétères dans une société déstabilisée.

Si on dit de vous que vous êtes woke... Demandez une explication, cela vaut sans doute le coup d'une petite discussion pour découvrir les valeurs de votre interlocuteur.

Le souci vient de l'expression "you're awake" qui elle signifie que vous êtes éveillé. Mais alors woke serait très certainement un défaut de prononciation, ou une prononciation trop rapide du même mot. Essayez vous même, prononcez rapidement de façon répété "you're awake" vous allez vite glissez vers "you woke".

You're woke ! Signifierait que vous êtes conscient des injustices sociales et des systèmes d'oppression systémique, du racisme à l'envers ...

Barack Obama le mardi 29 octobre dénonça les postures moralisatrices et les dérives de la "woke culture", il pressa les militants d'abandonner leurs idées sur la "pureté" idéologique.

Le wokisme peut être vu comme une notion faisant parti d'un mouvement contemporain comportant l'intersectionnalité et la "cancel culture".

Le mouvement Black Lives Matter s'est réapproprié ce concept de wokisme.

Le communautarisme à l'américaine

Existe-t-il encore un peuple américain ? La société américaine est devenue, un conglomérat de communautés qui ne se fréquentent plus, un amas d'ensembles disjoints. La victimisation de la société française est le signe que la société Française est sur le même chemin.

Il faut voir comment les villes américaines se sont polarisées, avec les quartiers blancs et les quartiers noirs qui se partagent les villes en deux zones bien distinctes et depuis longtemps les noirs se regroupent dans leur quartier et les blancs font de même.

Les Etats Unis sont la terre natale du wokisme. L'Amérique prédisposée par son histoire de l'esclavage  a subi des vagues migratoires sans précédent, brouillant les cartes de leur identité. Sur le sol américain, les hispanos parlent espagnol et très peu, voir pas du tout l'anglais.

Nous les français sommes très influencés par la culture américaine et nous subissons des vagues migratoires des gens du mahgrèb qui ne s'intègrent pas et qui parlent leur langue qui se victimisent et nous traitent de colonialistes.

C'est très ressemblant !

Le nouvel Economiste - Anne Toulouse : "Le wokisme menace de contaminer le modèle français"
Anne Toulouse nous explique les racines américaines du wokisme. C'est un peu édulcoré, en tous cas le wokisme risque de diviser longtemps les sociétés qui en sont infectées. La France serait mieux armée pour lutter contre mais attention en France il n'y a pas seulement les noirs qui se victimisent, il y a également les musulmans et quand on mêle la religion à tout cela le cocktail risque d'être imbuvable. 

Mise à jour en décembre 2021 - wokisme

Depuis l'écriture de cet article au tout début de l'apparition de ce mot wokisme dont la dimension intersectionnelle est a prendre en compte !? Oui le droit des femmes n'a pas de sens, s'il ne s'agit pas d'une égalité totale entre les femmes-blanches et les autres femmes. De l'eau a coulée sous les ponts dommage que nous ne nous soyons pas emparé de ce mot car nous aurions fait un carton ...

Il faut dire qu'une partie des médias main stream s'est emparé de ce mot pour dénoncer un racisme anti-blancs et d'autres pour dénoncer exactement le contraire.

Méfiez-vous des bien-pensants : "le racisme c'est comme les races cela n'existe pas". La question est bien plus complexe, nous sommes tous racistes et tous les racisés de quelques-un. Croire que le monde est fait de bisounours et de bienveillance est une erreur.

Alors, depuis en France, nous sommes allés dire avec justesse que les antiracistes sont des racistes anti-blancs. Je sais cela paraît un peu compliqué, nous avons du mal avec ces mélanges sachez que les plus  racistes ne sont pas forcément ceux que l'on croit ceux que l'on a traité pendant des années.

Enquête exclusive sur M6 - wokisme

Bravo et merci à eux pour cette enquête qui va au plus près des suprémacistes noirs pour dénoncer leur racisme qui vaut bien celui des blancs du KKK ! Il  est difficile de croire tout ce qui est évoqué dans ce reportage que des écoles américaines enseignent le "privilège blanc" pour culpabiliser le blanc et victimiser le noir, sans oublier qu'ils ostracisent du même coup les asiatiques. On est bien là ! Tout va bien, ne faites rien c'est en train d'arriver chez nous.

Je vois des noirs qui animent une radio se plaindre de Kim Kardashian qui a osé se coiffer avec de tresses africaines et les deux noirs (étudiants de l'université de NY) d'expliquer qu'elle devrait indemniser les afro-américains pour "vol de culture" !!

Le frère de George Floyd nous indique que le problème de la police n'est pas seulement un problème de couleur de peau car il connait et visite régulièrement des familles de blancs dont un membre s'est également fait assassiné par la police. Merci à lui d'avoir dit cela ce sont des paroles sincères d’apaisement.

ENQUËTE EXCLUSIVE - Minorités, genres, racialisme : la nouvelle révolution américaine

C'est exactement la morale du film Orange Mécanique de Stanley Kubrick : 

Prenez un méchant et tentez de le soigner pour qu'il devienne tendre et gentil qu'il ne puisse plus agresser les autres. C'est le sens du traitement, infligé à Alex DeLarge pour le guérir de la violence. Il subit une sorte lavage mentale en l'obligeant, à l'aide d'un dispositif, lui empêchant de fermer les yeux, à regarder des images de violences, il ne pourra plus avoir recours à la violence. 

Prenez un méchant, rendez-le inoffensif et c'est finalement les autres qui vont le tuer !

En France, c'est la même chose, à force de vouloir faire croire que la macronie est gentille avec tout le monde,  la repentance macroniste nous mène doit vers le chaos et le courroux des soit disant opprimés qui se victimisent.

Ce sont ces gouvernants les coupables, ils sont coupable de ne pas prendre de décision concernant les problèmes de racisme anti-blancs, ils sont coupables de répandre des idées qui nous obligent.

Jean-Paul Sartre serait le premier des wokistes

Depuis mon intérêt pour la compréhension de ces phénomènes de société, j'entends dire que Jean-Paul Sartre, intellectuel engagé, aurait été le premier à développer les idées du wokisme. Il est vrai que l'on trouve les idées de l'islamo-gauchisme dans ses écris, cette repentance du blanc qui se sent obligé de faire contrition devant le noir et les autres religions.

Ce sont bien les idées de Jean-Paul Sartre cette gauche de la bienpensance, béatement pacifiste, prête à toutes les compromissions pour assimiler les idées stupides des immigrationnistes. Ces idées qui sont aujourd'hui un désastre pour les peuples et pour le peuple français en particulier.

Plus aucun peuple ne souhaite être dilué dans des individus africains, venants dont ne sait où. Les idées gauchistes de Jean-Paul Sartre ou Michel Foucault ont vécu mais pour perdurer dans les universités avec l'aide des noirs, les intellos-gauchistes ont pris les rênes du wokisme pour continuer de culpabiliser le blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés