Guerre en Ukraine pourquoi les ukrainiens seraient-ils nos amis ?

Comment c'est possible, comment se fait-il qu'aucune voix ne se lève pour dire que les Ukrainiens ne sont pas nécessairement nos amis, jamais les Ukrainiens n'ont été nos amis, écoutez l'Histoire.

Comment les français peuvent se retrouver comme une seule tête, alignés derrière la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen qui se découvre de nouveaux amis ukrainiens. L'Europe est une structure démocratique sans âme. Tout le monde veut faire partie de l'Europe mais pas de cette Europe là !

Avec de tels propos Ursula von der Leyen  risque de déclencher la troisième guerre mondiale mais ce n'est pas grave pour elle, est partira sur une autre planète dans une fusée d'Elon Musk comme dans le film "Don't look up".

Réfléchissons, il y a aurait bien l'argument de l'agresseur et de l'agressé, on pourrait se ranger derrière l'agressé par solidarité mais les choses sont bien plus complexes que cela. L'agresseur n'est pas forcément celui que l'on croit et l'agressé n'est pas le seul gentil.

Les intérêts économiques, l'argent est le seul pouvoir et la seule énergie qui meut Ursula von der Leyen ! Et l'on découvre que l'Ukraine est le grenier de l'Europe (cf. reportage TF1) que si l'Ukraine ne peut plus produire et écouler ses 80 millions de tonnes de blé et de maïs, des pays africains vont avoir des problèmes de ravitaillement.

Les précédentes mesures économiques contre la Russie ont conduit l'Ukraine à devenir le grenier à blé de la Russie et de quelques autres. Pendant ce temps nos agriculteurs se sont suicidés par centaines mais aujourd'hui personne n'en parle, seuls les intérêts de l'Europe, conduite par Ursula von der Leyen, comptent.

Mais que serait notre occident sans la culture Russe, c'est d'une idiotie sans nom de boycotter les musiciens, la culture et les sportifs russes, comme si pour cette caste de gouvernants, la culture n'avait pas d'importance. C'est vrai que la culture ils vont la chercher les soirs d'opéra à quatre cent euros la place.

Vous rendez-vous compte que les Allemands décident de dépenser 100 milliards pour leur armement et achètent des avions F35 américains quelle trahison de l'Europe ! Après les Anglais et leur brexit, ce sont les Allemands qui tournent le dos et trahissent l'Europe. Mais elle n'existe pas cette Europe, sauf autour d'intérêts économiques et encore.

Vous rendez-vous compte de ce que serait un marché européen de la défense où les Allemands achèteraient des avions aux Français, l'impact que cela aurait sur la création de l'Europe de la défense mais non, l'Europe reste un nain devant l'annexion de l'Ukraine par la Russie.

Que fait Ursula von der Leyen contre cette trahison de l'Europe de la défense ? Rien ! Et nous restons les vassaux des US qui nous poussent dans une guerre pour la reconquête des pays de l'ex-urss, au profit de leurs intérêts.

Emmanuel Macron lors du débat avec Marine Le Pen (20-04-2022) nous informe que l'Ukraine est en Europe et proche de chez nous. C'est tout simplement oublier l'histoire, oublier que Kiev fut la capitale de la  grande Russie ! Mais il n'est pas à un mensonge, ni à une hypocrisie, prêt.

ouest france - Hubert Védrine, invité de l'émission "Face aux territoires"

Hubert Védrine :
"Les européens croient vivre dans un monde de bisounours."
"Nous sommes des herbivores géopolitiques dans un monde de carnivores."
"Il faut des sanctions économiques tenables dans la durée."
"Je ne crois pas que Poutine veuille se suicider."
"Il en faut que l'on ne l'empêche pas de mettre la main sur l'Ukraine, en tous cas de la neutraliser, jusqu'où on verra, avec quel gouvernement à Kiev, on verra".
"Il faut maintenir le lien avec Poutine."

Sur le plan des valeurs, les asiatiques disent : "La parenthèse occidentale est terminée". Elle aura durée trois ou quatre siècles.

Ce qu'on ne vous dit pas sur l'Ukraine: Anne-Laure Bonnel, Alain Juillet et Pierre Lorrain

16 mai 2022  Comment sauver la paix en Ukraine? La diplomatie peut-elle encore y parvenir?

Anne-Laure Bonnel, de retour du Donbass, Alain Juillet et Pierre Lorrain décryptent les racines du conflit et esquissent les solutions qui pourraient permettre un dialogue constructif, une rencontre dans les locaux du Dialogue Franco-Russe le 13 mai 2022.

Alain Juillet : "Il ne faut pas oublier que la division Das Reich qui a commis les crimes d'Oradour-sur-Galme c'était à 90% des Ukrainiens". Je ne connaissais pas ces informations sur les événements d'Oradour-sur-Glane.

Vous comprenez bien que lorsque le président Ukrainien évoque Oradour-sur-Glane, il ferait mieux de ne pas le faire ...

Voici enfin quelques informations réelles sur la guerre en Ukraine qui ne sont pas du tout du même son de cloche que les mérdias de nos chaines mainstream suiveur d'Ursula von der Leyen vendue aux intérêts actuels américains.

La réaction des Italiens est intéressante aujourd'hui, des généraux et des politiques Italiens essayent de se faire entendre en disant : "Cette guerre n'est pas la nôtre".

Guerre en Ukraine - juillet 2022

Enfin des voix de plus en plus fortes d'élèvent pour dire qu'il faut cesser de faire confiance à la propagande merdias de la doxa qui serine à longueur de temps qu'il faut soutenir les gentils n'ukrainiens devant les méchants russes et que les choses sont bien plus compliquées.

Il en aura fallut du temps pour que les va-t-en-guerre de la première heure finissent par prendre un peu de recul et se dire que le soutient inconditionnel à l’Ukraine est déraisonnable. On a enfin de le droit de choisir et de ne pas être les moutons de l'aïd.

Pour que vous vous rendiez compte à quel il ne faut pas suivre les médiasses voici un site qui démonte la propagande dont ils vous ont abreuvé :

Aphdolie - Guerre Russie-Ukraine : quand les médias relaient n’importe quoi ! – Vincent Lapierre, journaliste/reporter

Prenez ainsi conscience des mensonges proférés par nos médiasses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés