La société meurt bouffie d'orgueil et d'arrogance

Tous les anthropologues le savent, il faut maintenant étudier les rapports sociaux à l'aune des réseaux sociaux. C'est le changement majeur et profond opérant maintenant depuis la fin des années 1990 dans les relations humaines. Et la chose marquante, c'est l'arrogance démultipliée par toutes ces présentations sur les réseaux sociaux.

La société meurt bouffie d'orgueil et d'arrogance
La société meurt bouffie d'orgueil et d'arrogance

Il faut se mettre en avant, alors l'air d'un killer et tuer du regard tous ceux qui perdront leur temps à regarder ces communications futiles. C'est donc en étant arrogant sur les photos, les vidéos que leurs egos enflent tranquillement. Je suis frappé par l'arrogance qui peut se décrypter dans selfies sur les réseaux sociaux. On se trouve mieux que les autres au-dessus c'est l'individualisme.

L'orgueil et l'arrogance sont les poisons de la relation sociale. L'orgueilleux possède une raison à sa fierté démesurée, ses qualités qu'il surestime, ses victoires qu'il met en avant, ses richesses qu'il étale. Tandis que l'arrogant se pense naturellement meilleur que les autres.

L'orgueilleux n'est pas une personne à l'écoute, ni une personne bienveillante avec lui aucun échange possible, vous perdez votre temps. Il est donc important de se détourner de l'orgueilleux.

C'est bien une posture arrogante que celle des influenceurs des réseaux sociaux, une posture qu'ils adoptent pour devenir les leaders de troupeaux humains.

Et pour aller plus loin, voici un travail complet sur l'orgueil et l'arrogance et les moyens de lutter contre car il est important de lutter contre :

NicolasSarrasin - L’orgueil: le guide complet pour le comprendre et s’en débarrasser
Tous les conseils pour détecter l'orgueil et le combattre car oui c'est un péché, condamné depuis des milliers d'années. A l'aide de cet article, vous pouvez transformer votre orgueil stérile en une confiance féconde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés