Il faut absolument comptabiliser les votes blancs

Les élections s'approchent et comme à chaque fois nous nous affolons en nous demandant pour qui nous allons bien pouvoir voter ? Déjà on sait que l'on n'a pas le choix, la démocratie est pervertie, nous n'avons pas le choix de notre vote. Ils s'organisent pour instrumentaliser la gauche, instrumentaliser la droite, afin que nous n'ayons pas le choix !

A la fin il ne reste que l'extrême et un autre candidat qui pour l'instant est élu face aux extrêmes mais cela ne peut pas durer. L'absentéisme est le révélateur du désintérêt des Français pour ce jeu de dupe. Il faut que cela change !

Instaurez le vote blanc révocatoire
Instaurez le vote blanc révocatoire

Pas la peine pour Emmanuel Macron de chercher une autre stratégie politique, il lui faut simplement être au second tour face à Marine Le Pen, ça ne peut plus durer !

En finir avec la professionnalisation de la politique

Il faut en finir avec la professionnalisation de la politique. Il est inconcevable de revoir inlassablement les mêmes, les mêmes que ceux que l'on a déjà éliminés. Le politique en disgrâce banni va faire un petit tour et puis revient se présenter à une élection. Regardez qui est Maire de Marseille, encore un vol de démocratie.

Le pire en ce moment c'est François Hollande, vous vous rendez compte maintenant que ce gars a été président de la République Française ! Ce fut un véritable hold-up de démocratie, François Hollande personne n'en voulait. 

Mais grâce aux primaires de la gauche il a tranquillement éliminé ses  concurrents à gauche et puis tout seul face à Nicolas Sarkozy dont les Français ne voulaient plus, il a été élu avec très peu de voix. Ce n'est pas une adhésion c'est une élection contre, contre le sortant dont personne ne veut plus.

Le plus extraordinaire c'est qu'il souhaiterait se représenter ... Heureusement les sondages lui sont extrêmement défavorables plus personne n'en veut du mou ou du mollusque, oui c'est comme cela qu'on l'appelle chez nous, ce gars n'aura  jamais pris aucune décision alors que toute sa vie il a été payé pour cela.

Nous ne sommes pas en démocratie

Marine Le Pen, n'a pas réussi son hold-up face à Emmanuel Macron car c'était un candidat sérieux. Mais à la prochaine élection c'est un candidat sortant, dont plus personne ne veut. Alors.... Marine Le Pen doit être obligatoirement élue car elle se retrouve seule face au candidat sortant. C'est un scandale. Il faut arrêter ça !

Ce n'est pas la démocratie !

Il faut instaurer le vote blanc révocatoire

Il est inconcevable d'être forcé, les violences faites aux femmes en ce moment sont sur la scène médiatique mais quand on est forcé de voter comment cela s'appelle t-il ? Non ne pouvons pas faire entendre notre désaccord. Le vote blanc n'est pas reconnu.

Le vote blanc doit être révocatoire, c'est très simple si à une élection, les votes blancs sont majoritaires alors tous ceux qui se sont présentés sont révoqués. Personnellement, je voudrais instaurer un vote pour éliminer définitivement du jeu politique tel ou tel que l'on ne veut plus voir.

Il faut que nous puissions révoquer les politiques que l'on ne veut plus !

Questions de Philosophie φ - Instaurer un droit de révocation des élus - loi examinée le 5 janvier 2022

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés