Aujourd'hui la cancel culture de l'islamo-gauchisme tourne à plein régime, il s'agit de censurer les éléments de langage qui pourraient leur poser un problème, de supprimer ou modifier des éléments du langage qui pourraient permettre aux français d'exprimer leur volonté. Les médias-relais vous censurent lorsque vous essayez d'aborder les vrais sujets.
Et je tombe sur le mot xénophobe, combien de fois j'ai entendu dire qu'Eric Zemmour était xénophobe alors que la définition de xénophobe c'est : "Qui à peur de l'étranger" ainsi Eric Zemmour n'est pas xénophobe puisque les étrangers, il n'en a pas peur, il souhaite les renvoyer dans leurs pays du Maghreb et d'Afrique principalement.
Du coup, j'effectue une recherche sur "xénophobe" dans mon moteur de recherche favori et je trouve avec stupeur des définitions du mot xénophobe comme :
Larousse : Hostilité systématique manifestée à l'égard des étrangers. (→ racisme.)
Wikipédia : Xénophobie : La xénophobie est une "hostilité à ce qui est étranger", plus précisément à l'égard d'un groupe de personnes ou d'un individu considéré comme étranger à son propre groupe (endogroupe).
Carrément ! Mais lorsque l'on remplace la définition étymologique d'un mot : "qui a peur de l'étranger" par "qui est hostile aux étrangers", c'est toute la langue française que l'on trahit.
On observe aujourd'hui un véritable effacement de la langue française au profit d'une novelangue islamo-gauchiste. On ne peut plus dire que l'on a peur des étrangers sans passer pour un raciste. Alors qu'aujourd'hui la massification des africains ou des arabes fait peur dans certains territoires de France.
Véritable définition du mot xénophobe
Alors revenons à la racine du mot xénophobe qui est formé de deux racines grecques "xénos" qui signifie étranger et "phobos" qui signifie peur, la crainte, angoisse. Dans la mythologie grecque Phobos est le dieu de la peur, le fils d'Arès et d'Aphrodite.
Un arachnophobe est quelqu'un qui à peur de araignées, peut être une peur maladive, il a donc vraiment très peur de araignée, au point qu'il ne peut les regarder et encore moins les voir courir sur son bras.
Il en va de même du xénophobe, il craint les étrangers au point d'en contracter une angoisse et c'est vrai qu'aujourd'hui dans certains quartiers de Paris (dans d'autres grandes villes également), on peut être angoissé de n'être entouré que par des étrangers (pas les touristes qui ont un visa).
Dans Paris aujourd'hui, si vous n'êtes pas de telle ou telle ethnie africaine, vous allez en être chassé. Vous devrez vous en-aller vers un autre quartier pour y habiter, pour y vivre car certaines ethnies, nigériane, ghanéennes ou du mali, ont fait de ces quartiers les leurs.
Ce qui n'a rien à voir avec Eric Zemmour.
A force de "cancel culture" nous n'avons plus le droit de nous exprimer dans notre propre pays :
Loi sur l’incitation à la haine et à la discrimination
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire