Grâce à Monsieur le président, la France est en train de vivre une grave crise démocratique, les français ne croient plus que les institutions du pays les représentent. Ils ne veulent pas de cette réforme des retraites, non pas juste pour le contenu de cette réforme injuste et inutile mais parce que c'est un marqueur !
Si cette réforme passe ce sera le signe que ce gouvernement gouverne sans les français.
C'est déjà le cas et le président fait passer un tas de chose sans demander l'avis de personne, il est dans une tour d’ivoire ne protégeant plus français contre les directives suicidaires de Bruxelles. C'est pour cela qu'il fait peu de cas de la révolte, il pense que cela va passer encore une fois.
Faire passer une réforme contre l'avis de 70% des français est le signe d'une dérive démocratique vers une sorte de dictature des élites. N'ayez crainte braves gens, le despote éclairé sait ce qui est le mieux pour vous, fermez les yeux cela va bien se passer.
Pour rendre un peu de démocratie aux peuple aux français, je propose trois axes que j'ai déjà évoqués sur le blog de Questions de Philosophie.
Les votes blancs
Que nous ne soyons pas obligé de voter pour eux ! Que les magouilles et manœuvre politiques cessent . Le vote blanc sera l'expression du rejet et la fin de l'instrumentalisation.
Q de φ - Il faut absolument comptabiliser les votes blancs
La révocation des élus
Il faut absolument que l'on puisse dire stop ! Non à la poursuite de telle ou telle carrière politique au nom de la corruption qui permet à certain de se maintenir en place alors que leur place est en prison.
Q de φ - Instaurer un droit de révocation des élus - loi examinée le 5 janvier 2022
Instaurer un délit de mensonge face aux français
C'est inadmissible de vois un de ces politiques continuer de venir mentir aux français alors que ses mensonges éclates au grand jour.
Q de φ - Délit de mensonge face aux français
Enfin, je suis maintenant persuadé que le mensonge et la duperie sont maintenant intégrés dans les projets politiques.
Q de φ - Le mensonge de masse comme projet politique
Pour le reste
En supplément je note :
Arrêt des fastes de l'empire et de la royauté
Oui je sais j'ai omis le RIC (référendum d’initiative citoyenne) qui est certainement la voie choisie par ce gouvernement mais tel qu'il est actuellement utilisé, n'est ce pas une énième manipulation, il faudrait y regarder de prêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire