C'est le temps des élections législatives et j'en vois de toutes les couleurs. La démocratie française me donne la nausée. Nous sommes sorti du clivage technocratique gauche/droite pour tomber dans l’instrumentalisation de l'extrême gauche/extrême droite, c'est pire.
Les partis se dévoilent et font campagne en présentant leurs programmes. Je pensais qu'il existait en France des lois contre le séparatisme ou le communautarisme (oui la différence ce sont des éléments de langage). Le communautarisme au moins c'est clair, cela concerne une communauté et je pensais donc que l'on ne pouvait pas, en France, créer un parti politique autour d'une religion et bien c'est faux, il existe l'Union des Démocrates Musulmans Français (Parti UDMF) !
J'en tombe de ma chaise !
Une fois la stupeur passée, malgré l’écœurement, l'envie de vomir, j'essaye de rependre ma respiration et de poursuivre ma réflexion ...
Posons les bases. En France donc, on peut créer un parti politique musulman au grand jour, officiel avec pour objectif de faire élire des musulmans.
Je vais naviguer sur le site de l'Union des démocrates musulmans français
Ils regrettent que des imames aient été démis de leurs fonctions !!??? Il me semble que contester ce genre de décision de justice n'est pas très républicain.
"Ce parti s'est déployé dans le grand-est mais dans le grand-est les musulmans sont discriminés et lésés".
"Les musulmans du grand-est ne reconnaissent pas le triptyque, liberté égalité fraternité".
"Le concordat ou comment l’État finance les cultes sauf celui des musulmans".
Il n'y a qu'à voir la tête des types qui interviennent dans les vidéos, ils sortent tout droit d'Algérie. D'ailleurs sur le concordat, un énorme lapsus de la speakrine qui a pris l'Algérie pour un département français, du coup la France aurait été obligée de financer l'islam en Algérie d'ailleurs... un peu plus loin... finalement, c'est de ça dont il s'agit.
Ils veulent que l'état finance le parti des musulmans en France !
C'est ce que va prétendre Adil Tyane plus tard dans la vidéo : puisque l'Algérie a été un département français ... en 1838 et 1839 la présence des musulmans est attestée sur le territoire français. Ce musulman donne de cours de droit au député de la région pour faire construire sa mosquée.
Ces musulmans veulent de servir du concorda pour obliger la France à financer l'islam dans les régions de l'Alsace et de la Moselle et pourquoi pas en Algérie, à votre bon cœur messieurs dames.
Ils sont même en train de calculer le préjudice des musulmans qui n'ont pas reçu l'argent publique qui leur était du ! (depuis 1905 ...).
Grâce au concorda en France une mosquée est financée entièrement par de l'argent publique |
Bon pour ma part je ne vais pas plus loin dans l'observation de ce parti, je suis tellement abasourdi par le séparatisme et le communautarisme dont font preuve ces gens là (le séparatisme, il parait que c'est le mot qui remplace communautarisme dans les éléments du langage politique, le séparatisme c'est pour signifier que leurs idées ne sont pas républicaines).
Alors c'est très simple, l'Union des démocrates musulmans français fait preuve à la fois de communautarisme et de séparatisme ! Ils ont le bon goût d'être clair, le jour où ils ont élus, s'en sera fini des français gaulois qui ne sont pas musulmans. Ils créeront des mosquée et des cimentières musulmans partout sur leur territoire (oui la France).
Ils sont peur que les nouvelles lois sur le séparatisme permettent aux français de faire fermer des organismes musulmans et moi j'ai peur qu'ils ne fasse pas car je connais la réponse et la façon dont les politiques français font du clientélisme.
Il y a bien l'Union des démocrates chrétiens fédéralistes mais c'est au Congo.
En France : Le Parti démocrate-chrétien devient la "voie du peuple" sans doute pour couper l'herbe sous le pied des partis musulmans.
Je me répète mais la France est un pays laïque, elle n'a pas pour vocation de devenir un pays musulman, il y a des tas de pays musulmans de par le monde qu'ils y aillent, faire leur politique musulmane là bas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire